///tatouage et décadence

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis tatouée contre l’avis totalement opposé de mes parents. J’ai tenté de le cacher mais il a fini par être découvert et faire le bad buzz dans la famille. Alors pourquoi, en sachant que ma famille allait mal réagir, ai-je choisi de me faire tatouer?

C’est une démarche tout à fait personnelle qui n’est pas liée à un effet de mode. Non mais owh. J’ai une tête de mouton moi? J’avais besoin, après une période très très difficile de ma vie de reprendre le contrôle de mon corps. J’avais perdu toute confiance en moi, rabaissée par une personne que j’aimais. A partir du moment où cette période de ma vie s’est tournée j’avais envie de le marquer, de me reprouver que j’existais de nouveau. J’ai choisi un dessin que j’ai moi même créé avec toute une série de sens que seule moi puisse vraiment comprendre.

Il faut dire aussi que j’évolue dans un monde de l’image où chaque dessin à un sens, où je dois sans cesse analyser, créer, percevoir…Et forcément au bout d »un moment on souhaite que ces images restent à tout jamais sur son propre corps. Si je m’écoutais j’en ferrais encore des tas mais par respect pour ma famille je m’arrête là (pour le moment) en espérant que les gens comprennent un jour que ce n’est pas une manière de se rebeller mais plus une façons de reprendre confiance en ce corps que l’on ne supporte pas.

web1

SONY DSC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *