// Fairyland de A. Abbot

Fairyland est une histoire d’amour entre une fille et son père, Une histoire d’amour entre un père et d’autres hommes, Une histoire d’amour entre deux être et leur liberté…
C’est un livre autobiographique débordant de tendresse qui aborde de nombreux sujets tabous sans censure ni violence. Alysia y parle de sa jeunesse avec son papa homosexuel, puis de son adolescence avec son papa homosexuel et malade.
Ce livre doit faire bondir tous les opposants aux mariage, adoption etc pour les homosexuels. Mais peut-être devraient-ils lire ce livre pour s’ouvrir un peu plus à cette communauté qui a tellement d’amour à partager?
Certes, ce roman n’aborde pas que les joies. Les peines et les problèmes sont présents dans le quotidien de cette famille atypique. Mais lorsque l’on voit l’amour d’Alysia ainsi que sa force, on se dit qu’un père homosexuel est tout aussi capable que les autres d’éduquer un enfant.
C’est un livre fort qui j’espère ouvrira l’esprit encore très fermé de certains !
Quand on voit le drame d’Orlando, on se dit que ce livre devrait être lu par le plus grand nombre …

DSC_0350

P.S : voir sa critique partagée par Babelio puis les Editions 10/18, c’est une véritable fierté qui me conforte dans l’idée de travailler un jour dans le monde de l’édition.

 Screenshot_20160718-135518

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *